Jacqueline et Murevie

 

Prélude à Murévie

 

Mais ma vie ne tourne pas qu'autour de la médiumnité. Je suis intéressée par de nombreuses activités qui prennent aussi une grande partie de mon temps de retraitée.  Et oui ! Bien que n'étant pas encore d'un âge canonique, je commence à avoir quelques années derrière moi et de moins en moins devant !!!

J'ai un grand besoin de respirer et de me régénérer, surtout après les contacts. Je n'ai pas besoin d'aller bien loin, mon terrain me permet de jardiner et de paysager. J'aime aussi m'occuper d'un jardin potager, suivre l'évolution des légumes, de les cueillir et ensuite de les cuisiner.

Guitariste, de formation classique, j'accompagne dans un groupe de musique Trad, ce qui veut dire que nous travaillons des partitions de tous pays : celtique, breton, irlandais, orientaux, etc... et nous nous produisons, bénévolement, à la demande d'associations essentiellement.

Photos-Jacq-052.jpg

 

Intéressée par les percussions africaines, j'ai choisi le djembé. Nous nous produisons également en fin d'année scolaire. Donc, d'autres morceaux à travailler également. 

Avec un autre groupe, nous avons suivi une formation de lecture à haute voix, et à la demande, nous allons lire dans les maisons de retraite.

Animatrice bénévole d'un atellier mémoire pour le club des Ainés de mon village

Responsable, toujours bénévole, de la bibliothèque de ce village avec certaines contraintes en dehors des permanences : réunions, formations, travail administratif,etc...

Pratiquante et Présidente de la section Tai Cji Chuan, école Chen Man Ching, pour ceux qui connaissent !!

Et pour me reposer de tout cela : je termine mon second livre et j'ai bien avancé le troisième...

Je peux dire à ceux et celles qui ont peur de vieillir que l'avancée dans l'âge m'a permis de faire de nombreuses choses que je n'ai pas eu le temps d'investir plus tôt, de mieux apprécier la vie parce que je sais maintenant ce que je suis venue y faire.

Lorsque mon temps viendra de suivre ma route de l'autre côté, j'espère bien que je serai en mesure de dire à ceux qui m'y attendront : j'ai fait du bon travail !!!!

A bientôt, sur les ondes...suite... 

 

Jacqueline

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site