La TCI

Historique de la tci

 

Friedrich Jürgenson

 

Ce grand monsieur né le 8 février 1903 est considéré comme le père des enregistrements de voix. Mondialement connu pour ses talents de réalisateur et de peintre mais aussi dans le domaine de la Transcommunication. C'est en 1915 qu'on entend parler pour la première fois qu'il serait possible de capter des voix au moyen d'ondes électromagnétiques, vu la technologie de l'époque cela semblait improbable. Et c'est a partir de 1956 ou des tentatives d'enregistrements de voix sont réalisées par Raymond Bayless, Attila Szalay suivit de Thomas Alva Edison mais sans aucune preuves permettant de justifier les faits.

Friedrich Jürgenson occupa l'essentiel de sa vie à la Transcommunication de 1957 à 1987 (date de sa mort). Tout commença en 1959, il enregistrait des sons d'oiseaux pour la bande son de son film. Et c'est à l'écoute qu'il entendit une voix parmi les oiseaux. Il travaille alors dans l'anonymat afin d'obtenir une certitude sur la réalité de ses voix obtenues. En 1963, il réalise une conférence de presse devant les journalistes du monde entier.

En 1967 paraît son livre intitulé Sprechfunk mit Verstorben (radiotéléphonie avec les morts). Parmi ses nombreuses activités,c'est en 1970 que Jürgenson ne se consacre plus qu'à l'étude des enregistrements de voix, multipliant les conférences. Le 15 octobre 1987, Friedrich Jürgenson quitte ce monde afin de rejoindre celui qu'il avait t'en étudié pendant de nombreuses années. Il fit même un signe de l'au-delà pendant son enterrement par tci vidéo.


Sous-pages :

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site