Critiques sur la TCI

Les critiques attenantes à la TCI

 

L'homme a toujours eu besoin d'une preuve pour accepter. En Tci, nous nous trouvons face à un dilemme car nous ne pouvons pas prouver scientifiquement que l'au delà cherche à communiquer avec nous par ce biais. On ne peut prouver aussi que la voix obtenue sur la bande son est bien la voix de l'entité appelé.

En matière de recherche sur la TCI nous n'en sommes qu'au début. Beaucoup de personnes ne cessent de critiquer cette méthode parce qu'elles n'ont pas de réponses à fournir ou bien parce qu'elles cherchent à se cacher derrière des arguments de dénigrements, sans doute cette peur de l'inconnu toujours présente. C'est dommage d'autant plus que tous unis nous arriverions mieux à comprendre le fonctionnement de cette méthode.

La réalité est bien là et ce n'est parce qu'on ne peut pas expliquer certaines choses qu'on doit dire qu'elles n'existent pas. Il arrivera bien un moment où nous pourrons tout expliquer. Bien des choses existent et il a fallu du temps pour les expliquer, des inventions et remèdes ont été trouvés à la suite d'erreurs (vaccin, micro ondes, etc.....). Il fut un temps où on croyait que la terre était plate, un autre où on a du apprendre à vivre avec les microbes.

Vous avez beau essayer d'expliquer comment obtenir des résultats en tci, on vous dira que ce ne sont simplement que des transmissions de radio parasites qui ont été captées par hasard et que c'est notre imagination qui cherche à démontrer que ce sont des communications paranormales. Mais alors, comment des parasites peuvent-ils répondre aux questions que l'on pose aux médiums ? Et comment ces médiums ont-ils pu obtenir des réponses si intimes que seule une famille dans le désespoir est la seule à savoir ? Curieux parasites alors !!!

Les critiques peuvent fuser, les controverses peuvent être houleuses ou pas, ce qui compte pour tous ceux qui aspirent à apporter de l'aide à une famille en deuil, c'est l'amour... Cet amour qui sera un soutien et un réconfort dans cette douloureuse épreuve. Nous ne détenons pas la vérité, c'est la recherche de la vérité qui nous tient !!!

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×