Constantin RAUDIVE

 


 

Philosophe et écrivain letton Constantin Raudive est celui qui après Friedrich Jürgenson, celui qui a consacrer son temps et son énergie à la recherche sur les enregistrements de voix.

Né le 30 avril 1909 en Lettonie, Raudive exerce ses activités de philosophe et d'écrivain pendant la période de 1937 à 1944.

Il acquis une renommée internationale grâce a ses recherches en tci. Après 1965, de ses talents d'écrivain il ne publie plus aucun roman. Il se consacre entièrement aux enregistrements de voix, tout comme Jürgenson il reçoit les scientifiques du monde entier et multiplie les conférences et interviews pour les journaux, radio et télévision.

Il publia deux ouvrages important, 1968 Unhörbares wird hörbar (l'inaudible devient audible) et en 1973 Uberleben wir den Tod? (survivons-nous à la mort?).

Il nous a quitté le 2 septembre 1974 en nous laissant un grand nombre de ses bandes enregistrées et comptes rendus dont une partie est archivés en Angleterre et l'autre conservée au lycée letton de Münster en Westphalie dans la salle commémorative consacrée à Raudive et Maurina.

Maintenant dans l'au dela, Raudive a répondu sur bandes à de nombreuses questions qui lui étaient posées. Dont un message en tci venant de lui et disant " Ma vie est belle"

 


Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×